Page 1 Created with Sketch. Identifiant

J-5 avant le lancement des premiers PLATFORMAwards !

5 octobre 2017

Votre collectivité territoriale joue un rôle important dans la coopération au développement ? PLATFORMA veut récompenser l’excellence de l’action internationale des villes et des régions. Déposez votre candidature dès le 9 octobre et inspirez d’autres villes et régions !

PLATFORMA lance lundi prochain (9 octobre) son premier Prix de la coopération décentralisée, à l’occasion de son Comité de pilotage d’automne et des « Rencontres » de Cités Unies France à Paris,. L’appel à candidatures sera ouvert jusqu’au vendredi 15 décembre 2017 pour tous les gouvernements locaux et régionaux européens.

Les PLATFORMAward visent à présenter les meilleures pratiques de coopération en Europe, offrant ainsi des solutions durables facilement réplicables pour les villes et régions du monde entier. Le jury, composé de représentants d’institutions européennes et d’organisations internationales, récompensera les meilleurs projets lors d’une cérémonie le 21 mars 2018 à Bruxelles.

Les prix seront remis conjointement au gouvernement local européen et à son homologue international, ce qui leur permettra de se rencontrer lors d’une visite d’étude dans le quartier européen à Bruxelles.

Le premier duo gagnant sera également récompensé par une vidéo pour promouvoir son projet de coopération.

Pour plus d’informations :

Page 1 Created with Sketch. Login

5 days to go before the launch of the 1st PLATFORMAwards!

5 October 2017

Is your local government a leading actor in development cooperation? PLATFORMA will reward excellence in cities and regions international action. Apply from 9 October and inspire other cities and regions!

PLATFORMA is launching next Monday (9 October) its first Awards, during its autumn Steering Committee and Cités Unies France “Rencontres” in Paris.  The call for applications will be open until Friday 15 December 2017 for all European local and regional governments.

The PLATFORMAward aims at showcasing the best cooperation practices in Europe, thus offering easily replicable sustainable solutions for cities and regions worldwide. The jury committee, composed by representatives from European institutions and international organisations, will reward the best projects during a ceremony on 21 March 2018 in Brussels.

The Awards will be jointly handed over to the European local government and its partner country local government, thus giving them the opportunity to meet in the framework of a study visit in the Brussels’ EU district.

The first duo of winners will also be rewarded by a video to promote its cooperation project.

For more information:

TAGS: ,