Page 1 Created with Sketch. Identifiant

Exposition : Haïti – un pays, des rencontres

3 octobre 2017

Durant dix jours, la Ville de Nantes met à l’honneur Haïti, et plus particulièrement le département de la Grand’Anse, situé au sud-ouest du pays. Suite au séisme de 2010 et en coordination avec d’autres collectivités du Grand Ouest de la France, Nantes s’engage dans une coopération avec ce département afin d’apporter une aide efficace au développement du pays.

Loin de l’image misérabiliste véhiculée traditionnellement, cet événement, gratuit et ouvert à tous, souhaite mettre en avant les multiples réalités du pays et les différents projets de coopération entre les acteurs nantais et haïtiens.

Cet événement met en avant les multiples réalités du pays et les différents projets de coopération entre les acteurs haïtiens, nantais et bretons. A travers des expositions aussi bien historiques qu’artistiques, des conférences, des animations pour petits et grands mais aussi des dégustations de spécialités haïtiennes, venez (re)découvrir et partager le patrimoine, la culture et l’histoire de ce pays haut en couleurs.

Johanna Rolland, Maire de Nantes : « La Ville [de Nantes] est heureuse d’offrir cet espace de rencontres et de découvertes, qui présente ce pays sous toutes ses facettes : son patrimoine et sa riche histoire, mais aussi la réalité vivante d’Haïti aujourd’hui et les liens tissés entre les habitants et les institutions de nos deux territoires. »

Georges Jorel, Président de l’Association des Maires de la Grand’Anse (AMAGA) : « La coopération décentralisée avec la ville de Nantes et Nantes Métropole renforce notre dynamique territoriale et notre gouvernance locale, c’est un partenariat solide et fort qui se construit dans le respect et la dignité humaine. »

Pour plus d’informations :

Page 1 Created with Sketch. Login

Exhibition: Haiti – a country, meeting people

3 October 2017

For ten days, the City of Nantes honors Haiti, and more particularly the department of Grand’Anse, located in the south-west of the country. Following the earthquake of 2010 and in coordination with other communities in the enlarged West of France, Nantes is committed to cooperating with this department in order to provide an effective aid to the development of the country.

Far from the miserable picture traditionally conveyed, this free and open to all event wishes to highlight the many realities of the country and the various cooperation projects between the actors from Nantes and Haiti.

This event highlights the many realities of the country and the various cooperation projects between the Haitian, Nantes and Breton actors. Through both historical and artistic exhibitions, conferences, activities for young and older people alike, as well as tastings of Haitian specialties, come and re-discover and share the heritage, culture and history of this colorful country.

Johanna Rolland, Mayor of Nantes: “The city [of Nantes] is pleased to offer this space of meetings and discoveries, presenting all the facets of this country: its heritage and its rich history, but also the living reality of Haiti today and the links established between the inhabitants and the institutions of our two territories.”

Georges Jorel, President of the Association of Mayors of the Grand’Anse (AMAGA): “Decentralised cooperation with the city of Nantes and Nantes Métropole strengthens our territorial dynamics and our local governance. This is a solid and strong partnership which is being built with respect and human dignity.”

For more information: