Page 1 Created with Sketch. Identifiant
Association des villes estoniennes

L’Association des villes estoniennes (ELL) est un syndicat volontaire créé pour représenter les intérêts communs et organiser la coopération des villes et des municipalités rurales. Assurer le développement des gouvernements locaux par le biais d’activités conjointes est l’objectif principal d’ELL.

ELL a été créé le 19 septembre 1920. Actuellement, toutes les villes, y compris la capitale Tallinn, et quelques municipalités rurales en sont membre. Les gouvernements locaux appartenant à ELL couvrent plus des deux tiers de la population de l’Estonie et toutes les régions estoniennes sont représentées. ELL est financé par les cotisations, dont le montant dépend des revenus d’un membre.

Les responsabilités de l’ELL sont les suivantes :

  • Représenter les intérêts et protéger les droits de ses membres dans les institutions gouvernementales et autres, y compris les négociations avec le gouvernement central
  • Élaborer la position d’ELL dans les questions de politique des collectivités locales
  • Organiser la coopération entre les gouvernements locaux, leurs associations et syndicats
  • Renforcer la coopération et les jumelages avec les gouvernements locaux et leurs associations à l’étranger ainsi qu’avec les organisations internationales
  • Diffusion de l’information aux gouvernements locaux et conseil aux fonctionnaires locaux
  • Fournir une formation aux responsables politiques et aux fonctionnaires des gouvernements locaux
  • Informer le public des activités de l’ELL 

 

L’ELL est membre de l’Union internationale des autorités locales (IULA), du Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE), du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe, de la coopération sous-régionale des Etats de la Baltique (BSSSC) et du Comité consultatif conjoint du Comité des régions (CdR).

Ahtri 8, III korrus
10151 - Tallinn, Estonie
Tél. : +372 69 43 411
E-mail : info@ell.ee
Site web : www.ell.ee

Page 1 Created with Sketch. Login
Association of Estonian Cities

The Association of Estonian Cities (ELL) is a voluntary union established for representing the common interests and arranging co-operation of cities and rural municipalities. Ensuring development of local governments through joint activities is the main goal of the ELL.

The ELL was established on 19 September 1920. At present, all the cities, including the capital Tallinn, and some rural municipalities are members. The local governments belonging to the ELL cover more than two thirds of the population of Estonia and all Estonian regions are represented. The ELL is funded from the membership fees, the amount of which depends on the revenues of a member.

Responsibilities of the ELL are:

  • Representing the interests and protecting the rights of its members in the governmental and other institutions, including negotiations with the central government;
  • Working out the position of the ELL in the issues of local government policy;
  • Arranging co-operation between local governments, their associations and unions;
  • Enhancing co-operation and twinning with local governments and their associations abroad as well as with international organisations;
  • Dissemination of information to local governments and counselling local government officials;
  • Providing training for politicians and officials of local governments;
  • Informing the public about the activities of the ELL.

 

The ELL is a member of the International Union of Local Authorities (IULA), the Council of European Municipalities and Regions (CEMR), the Congress of Local and Regional Authorities of the Council of Europe, the Baltic Sea States Sub-Regional Cooperation (BSSSC), and the Joint Consultative Committee of the Committee of the Regions (CoR).

Ahtri 8, III korrus
10151 - Tallinn, Estonia
Tel. : +372 69 43 411
Email : info@ell.ee
Website : www.ell.ee