Page 1 Created with Sketch. Identifiant
Union des villes et communes de la République tchèque

SMO ?R, l’Union des villes et communes de la République tchèque, est une organisation bénévole, apolitique et non gouvernementale fondée en tant que groupe d’intérêt des villes et municipalités. SMO ?R est impliqué dans la représentation politique gouvernementale et parlementaire et ainsi participe à la préparation et à l’élaboration de projets de mesures législatives dans les domaines relevant des compétences des municipalités.

Un de ses objectifs est de promouvoir la coopération entre les autorités locales et leurs organisations au niveau international, en mettant l’accent sur l’Europe de l’Est. L’activité de SMO ?R est principalement basée sur la participation active des maires et des représentants municipaux qui, au-delà du cadre de leurs fonctions, se consacrent également à des questions générales sur l’autonomie gouvernementale.

Depuis 2014, le Secrétariat de l’Union fourni une aide au développement. SMO ?R rassemble environ 2 673 municipalités et villes. Elles représentent plus de 78 % de la population totale de la République tchèque.

5. kv?tna 1640/65
140 21 - Prague 4
Tél. : +420 234 709 711
Fax : +420 234 709 786
Site web : www.smocr.cz

Page 1 Created with Sketch. Login
Union of Towns and Municipalities of the Czech Republic

SMO ?R (Union of Towns and Municipalities of the Czech Republic) is a voluntary, apolitical and non-governmental organisation founded as an interest group of towns and municipalities. SMO ?R is a partner to governmental and parliamentary political representation and therefore participates in the preparation and creation of draft legislative measures in areas pertaining to the competencies of municipalities.

One of its objectives is to promote cooperation between local authorities and their organisations at the international level, with particular focus on Eastern Europe. The activity of SMO ?R is primarily based on the active participation of mayors, lord mayors and municipal representatives who, beyond the framework of their duties, are also devoted to general self-government issues.

The Secretariat of the Union has been providing development assistance since 2014. SMO ?R associates 2 673 municipalities and towns. They represent more than 78% of the total population of the Czech Republic.

5. kv?tna 1640/65
140 21 - Prague 4
Tel. : +420 234 709 711
Fax : +420 234 709 786
Website : www.smocr.cz