Page 1 Created with Sketch. Identifiant

Les ODD dans votre municipalité : découvrez 50 exemples pratiques de sensibilisation

21 février 2018

« Les Objectifs de quoi ? » C’est toujours la réaction que l’on entend lorsqu’on mentionne les Objectifs de développement durable (ODD). C’est pourquoi l’Association des villes et communes flamandes (VVSG) a rassemblé 50 exemples pratiques pour présenter les ODD à un public plus large.

Familiariser les personnes avec ces objectifs globaux pour le développement durable est une première étape cruciale vers la prise de mesures, mais aussi pour créer une base de soutien en faveur des mesures politiques qui contribuent aux ODD. Partout dans le monde, les autorités locales et les organisations travaillent d’arrache-pied pour sensibiliser aux ODD, car pour les atteindre, tout le monde doit être derrière.

Les exemples de sensibilisation recueillis par VVSG sont très variés, mais le point commun est qu’ils sont à la portée de tous, souvent amusants, pour initier les gens aux ODD. Des balles anti-stress ODD aux chocolats ODD, en passant par une capsule du temps ODD, cette sélection de pratiques de sensibilisation offre un large éventail de campagnes, d’initiatives et d’activités. Laissez-vous inspirer et commencez à faire connaître les ODD dans votre municipalité !

La publication « Les ODD dans votre municipalité : 50 exemples pratiques de sensibilisation » peut être téléchargée en anglais et en néerlandais.

Page 1 Created with Sketch. Login

SDGs in your municipality: discover 50 practical awareness-raising examples

21 February 2018

“Sustainable what?” That’s still a common reaction when the Sustainable Development Goals (SDGs) are mentioned. That’s why the Association of Flemish Cities and Municipalities (VVSG) has assembled 50 practical examples to introduce the SDGs to a wider audience.

Familiarising people with these global goals for sustainable development is a crucial first step towards taking action, but also in creating a support base for policy measures that contribute to the SDGs. All over the world, local authorities and organisations are working hard to raise awareness on the SDGs, as in order to attain them, everyone must be on board.

The awareness-raising examples gathered by VVSG are wide-ranging, but the common theme is their low-threshold, often fun approach to introducing people to the SDGs. From SDG stress balls to SDG chocolates or an SDG time capsule: this selection of awareness-raising practices offers a fine array of campaigns, initiatives and activities. Let yourselves be inspired and get started on making the SDGs known in your municipality!

The publication “SDGs in Your Municipality: 50 Practical Awareness Raising Examples” can be downloaded in both English and Dutch.