Page 1 Created with Sketch. Identifiant

VVOB a besoin de vous pour construire un consortium d’écoles des ODD

9 janvier 2018

L’Association flamande pour la coopération au développement et l’assistance technique (VVOB) est à la recherche de gouvernements locaux impliqués dans des partenariats entre villes et/ou entre établissements scolaires pour établir un réseau international d’écoles engagées pour les Objectifs de développement durable (ODD).

VVOB appelle les organisations de la société civile (OSC) et les autorités locales à manifester leur intérêt à participer à la soumission d’une proposition pour le programme européen DEAR (Education au développement et sensibilisation). VVOB veut proposer un programme qui établit un réseau international d’écoles engagées pour les Objectifs de développement durable (ODD) qui échangeront sur des sujets liés aux ODD et développeront la citoyenneté mondiale chez les jeunes enfants et les jeunes. Pour construire un consortium solide, VVOB recherche des partenaires.

Les écoles du Sud (Amérique du Sud, Afrique et Asie) participeront également au réseau. Cela permettra d’enrichir la perspective européenne sur les ODD et permettra aux écoles participantes d’aborder les thèmes des ODD comme des défis mondiaux. Grâce à ces connexions avec les homologues des pays non membres de l’UE, les ODD peuvent devenir plus concrets.

L’objectif spécifique du programme DEAR (Education et sensibilisation au développement) de la Commission européenne est de sensibiliser les citoyens européens et de favoriser leur compréhension critique de l’interdépendance du monde et de leur rôle, responsabilité et modes de vie dans une société mondialisée.

PLATFORMA encourage fortement la création d’un consortium européen impliquant les gouvernements locaux pour travailler sur l’éducation au développement et la sensibilisation citoyenne.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le projet VVOB.

Les expressions d’intérêt peuvent être envoyées à soetkin.bauwens@vvob.be

Page 1 Created with Sketch. Login

VVOB needs you to build a consortium on SDG schools

9 January 2018

The Flemish Association for Development Cooperation and Technical Assistance (VVOB) is looking for local governments involved in city links and/or school links to establish an international network of Sustainable Development Goals (SDG) schools.

VVOB calls on Civil society organisations (CSO) and local authorities to express their interest to participate in submitting a proposal for the European DEAR programme (Development Education and Awareness Raising). VVOB wants to propose a programme that establishes an international network of Sustainable Development Goals (SDG) schools that will exchange on SDG related topics and develop global citizenship in young children and youth. To build a strong consortium, VVOB is looking for partners.

Schools in the Global South (South America, Africa and Asia) will also participate in the network. This will enrich the European perspective on the SDGs and allows participating schools to approach SDG topics as global challenges. Through this connection with peers from non-EU countries, the SDGs can become more concrete.

The specific objective of the European Commission’s Development Education and Awareness Raising (DEAR) programme is to develop European citizens’ awareness and critical understanding of the interdependent world and of their role, responsibility and lifestyles in a globalised society.

PLATFORMA strongly encourages the creation of a European consortium involving local governments to work on development education and awareness raising.

Click here for more information on the VVOB project.

Expressions of interest can be sent to soetkin.bauwens@vvob.be