Rejoignez les villes et les régions dans la coopération au développement !

1 diciembre 2016
PLATFORMA recrute un(e) chargé(e) de mission pour rehausser le profil de la coopération décentralisée ! Candidatures jusqu’au 3 janvier 2017.
Les villes et régions d’Europe sont actives dans la coopération au développement établissant des partenariats avec leurs homologues d’autres continents sur des questions comme le changement climatique, l’égalité des sexes, la bonne gouvernance, la santé, les transports, l’éducation…

PLATFORMA les représente à Bruxelles. Le réseau s’efforce de faciliter les échanges d’informations entre les gouvernements locaux et régionaux, de coordonner leurs efforts de plaidoyer ainsi que de promouvoir la coopération décentralisée auprès d’interlocuteurs clefs tels que le Parlement européen, la Commission européenne, les ONG et autres associations actives dans la coopération au développement.

En tant que chargé(e) de mission à PLATFORMA, vous ferez partie d’une petite équipe de personnes enthousiastes et dévouées pour qui la coopération au développement est le moyen le plus efficace pour atteindre les objectifs de développement durable du monde.

Qualifications et expérience

  • 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire (plaidoyer, contexte de l’UE et / ou organisation de réseau…)
  • un grand intérêt pour le développement durable et la coopération internationale : expérience et / ou connaissance approfondie des évolutions récentes sur la politique de développement international
  • une bonne connaissance de l’Union européenne, de ses institutions et de leur fonctionnement
  • niveau de langue maternelle, à l’écrit et à l’oral, en anglais et en français, d’autres langues sont un atout
Le contrat proposé débutera le plus tôt possible (idéalement le 1 février 2017) et jusqu’au 31 juillet 2018. Une prolongation du contrat est possible selon un financement supplémentaire de l’UE.
Comment postuler pour ce poste
Pour postuler, veuillez nous faire parvenir, au plus tard le 3 janvier 2017, ce qui suit :
  • une lettre de motivation (maximum 2 pages), en anglais ou en français, expliquant pourquoi vous êtes intéressé(e) par ce poste, comment vous correspondez aux compétences requises et, le cas échéant, quelle serait votre contribution personnelle au poste et à l’équipe
  • un curriculum vitae, en anglais ou en français, comprenant l’historique de vos emplois (avec salaire net), l’enseignement secondaire / supérieur, les qualifications professionnelles, toute formation supplémentaire ou bénévole et les coordonnées de deux personnes de référence
Veuillez-vous assurer de rédiger l’un des deux documents mentionnés ci-dessus en anglais et l’autre en français.
Veuillez envoyer votre candidature par courrier électronique à application.platforma@ccre-cemr.orgen mentionnant dans la ligne d’objet le titre du poste.
Plus d’informations dans le pack de candidature (en anglais).
Suscribirse a la newsletter