Page 1 Created with Sketch. Identifiant

Le Dr Greg Munro est le nouveau Secrétaire général de CLGF

1 mai 2016

Le Dr Greg Munro a été nommé nouveau Secrétaire général de CLGF par le conseil d’administration du Forum des gouvernements locaux du Commonwealth (CLGF), qui rassemble des responsables municipaux, maires, ministres des gouvernements locaux et d’autres intervenants clés. Le Dr Munro, un ressortissant sud-africain, prendra son poste à partir d’août 2016, basé au siège de CLGF à Londres.
Son rôle sera de diriger l’organisation pour relever les défis de la localisation de l’Agenda 2030 pour le développement durable, d’offrir un programme complet pour les membres de CLGF dans la promotion de la démocratie locale et la décentralisation et d’aborder les questions clés pour les gouvernements locaux à l’échelle internationale, en collaboration avec le Secrétariat du Commonwealth et d’autres partenaires. Il participera aux réunions annuelles du Conseil de CLGF et à la réunion du nouveau Réseau des villes durables du Commonwealth à Londres du 11 au 13 juillet.
Le Dr Munro a une expérience internationale et locale à l’échelle gouvernementale : il est actuellement directeur associé à l’Alliance internationale sur le sida VIH et possède une vaste connaissance du travail à l’échelle internationale sur les questions de développement, y compris l’interaction avec les gouvernements et les donateurs à haut niveau. Il a auparavant travaillé avec l’ONUSIDA, la Banque mondiale, et en tant que responsable du gouvernement local au niveau de la direction au Cap et à Durban.
Le Dr Munro prend le relais du Dr Carl Wright, qui a aidé à créer le CLGF en 1995 et qui demeure ex officio membre du Conseil de CLGF en tant que Secrétaire général émérite.

Page 1 Created with Sketch. Login

Dr Greg Munro is new CLGF Secretary-General

1 May 2016

Dr Greg Munro has been named as the new CLGF Secretary-General by the Board of the Commonwealth Local Government Forum (CLGF) which brings together city leaders, mayors, local government ministers and other key stakeholders. Dr Munro, a South African national, will take up his post with effect from August 2016, based at CLGF headquarters in London.
His role will be to lead the organisation in meeting the challenges of localising the 2030 Agenda for Sustainable Development, delivering a comprehensive programme for CLGF’s members in promoting local democracy and decentralisation and tackling key issues for local government internationally, working with the Commonwealth Secretariat and other partners. He will participate in the annual meetings of the CLGF Board and to the meeting of the new Commonwealth Sustainable Cities Network, London, 11-13 July.
Dr Munro has wide international and local government experience: he is currently Associate Director at the International HIV AIDS Alliance and has extensive knowledge of working internationally on developmental issues, including interaction with governments and donors at senior level.  He had previously worked with UNAIDS, the World Bank, and as local government official at executive level in Cape Town and Durban.
Dr Munro takes over from Dr Carl Wright, who helped found CLGF in 1995 and who remains ex officio CLGF Board member as Secretary-General Emeritus.