Page 1 Created with Sketch. Identifiant
Du 8 au 11 octobre 2018
Kumamoto, Japon

6e Rencontres franco-japonaises de la coopération décentralisée

La ville de Kumamoto accueillera les 6e Rencontres franco-japonaises de la coopération décentralisée du 8 au 11 octobre 2018.

Rendez-vous incontournable de la coopération entre la France et le Japon, ces Rencontres biennales des collectivités territoriales ont été initiées à Nancy en octobre 2008, à l’occasion de la commémoration des 150 ans des relations diplomatiques franco-japonaises. Placées sous l’égide du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français et le Ministère d’Intérieur et des Communications japonais, ces rencontres sont co-organisées par Cités Unies France associée avec CLAIR Paris.

La cinquième édition des Rencontres, organisée à Tours, en 2016, a été un réel succès avec 170 participants de 41 collectivités locales, réunis autour du thème de « L’innovation comme facteur de dynamisme économique et de rayonnement international pour les collectivités locales ».

Ces 6e Rencontres s’inscrivent dans la continuité des rencontres précédentes pour approfondir le travail d’échange de bonnes pratiques en vue de résoudre des problèmes communs. Les discussions seront organisées autour du thème global : « L’attractivité territoriale, un vecteur de développement pour une société responsable. »

Ce sujet sera approfondi dans les trois ateliers proposés, axés sur l’accessibilité des transports publics pour tous, la mobilisation des jeunes à l’international, ou encore, la coordination inter collectivités : les actions en faveur de la culture, du tourisme, du développement économique et de la gestion des crises.

Plus d’informations sur le site de Cités Unies France.

Ajouter à votre calendrier 2018-10-08 2018-10-11 Europe/Brussels 6e Rencontres franco-japonaises de la coopération décentralisée Kumamoto, Japon

Page 1 Created with Sketch. Login
From 8 to 11 October 2018
Kumamoto, Japan

6th Franco-Japanese Meeting of Decentralized Cooperation

The city of Kumamoto will host the 6th Franco-Japanese Meeting of Decentralised Cooperation from 8 to 11 October 2018.

An essential rendezvous for cooperation between France and Japan, these Biennial Meetings of local governments were initiated in Nancy in October 2008, on the occasion of the commemoration of the 150 years of Franco-Japanese diplomatic relations. Placed under the auspices of the French Ministry of Europe and Foreign Affairs and the Ministry of Interior and Communications of Japan, these meetings are co-organized by Cités Unies France associated with CLAIR Paris.

The fifth edition of the Rencontres, organised in Tours, in 2016, was a real success with 170 participants from 41 local authorities, gathered around the theme of “Innovation as a factor of economic dynamism and international influence for local authorities”.

These 6th Meetings are a continuation of previous meetings to deepen the work of exchange of good practices to solve common problems. Discussions will be organized around the global theme: “Territorial attractiveness, a vector of development for a responsible society. ”

This topic will be further developed in the three proposed workshops, focused on the accessibility of public transport for all, the mobilization of young people internationally, or the coordination of “inter collectivities”: actions in favor of culture, tourism, development economic and crisis management.

 

More information on Cites Unies France website.

Add to your calendar 2018-10-08 2018-10-11 Europe/Brussels 6th Franco-Japanese Meeting of Decentralized Cooperation Kumamoto, Japan