Page 1 Created with Sketch. Identifiant
Association des villes ukrainiennes

L’Association des villes ukrainiennes a été fondée en juin 1992 avec 35 municipalités. De nos jours, l’AUC est une organisation non gouvernementale, sans but lucratif et non partisane qui regroupe 574 villes, districts, et villages ukrainiens où vivent plus de 95 % de la population urbaine.

L’AUC contribue aux aspects conceptuels, législatifs, financiers et pratiques du développement de l’autonomie locale en Ukraine. AUC a son bureau central à Kiev avec 40 spécialistes hautement qualifiés et un réseau de 24 bureaux régionaux dans tous les « oblasts » d’Ukraine.

Des spécialistes du Centre d’analyse et de rédaction de la législation de l’AUC ont participé à l’élaboration de toutes les lois et projets législatifs relatifs à l’autonomie locale. Ces recherches sont fondées sur des données statistiques : selon l’accord entre l’AUC et le Comité statistique étatique d’Ukraine, l’association collecte les données statistiques des municipalités ukrainiennes en matière de développement financier, social et économique. Les experts apportent une assistance juridique aux municipalités et aux administrations locales qui fournissent des conseils juridiques aux fonctionnaires locaux, représentant leurs intérêts devant les tribunaux.

Le Centre pour la formation et le perfectionnement professionnel du personnel municipal de l’AUC est impliqué dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de formation pour les fonctionnaires locaux, la tenue d’ateliers, de formations régionales, d’écoles pour les employés municipaux, conserve la base de données des experts locaux de l’autonomie gouvernementale locale et des institutions offrant des services de formation aux gouvernements locaux.

L’AUC représente l’Ukraine au sein du CCRE et de CGLU.

Sichovykh striltsiv 73, 11 floor
04053 - Kyiv, Ukraine
Tél. : +38 044 486 28 78
Fax : +38 044 486 28 12

Page 1 Created with Sketch. Login
Association of Ukrainian cities

The Association of Ukrainian Cities was founded in June 1992 with 35 member-municipalities. Nowadays, AUC is a non-governmental, non-profit, and non-partisan organization which unites 574 Ukrainian cities, districts, settlements and villages where more than 95% of Ukrainian urban population lives.

AUC contributes to the conceptual, legislative, financial and practical aspects of local self-government development in Ukraine. AUC has its central office in Kyiv with 40 highly qualified specialists and the network of 24 regional offices in all “oblasts” of Ukraine.

AUC specialists from the Center for legislation analysis and drafting participated in the elaboration of all the laws and legislative drafts related to local self-government issue. These researches are based on statistical data: according to the agreement between the AUC and the State Statistical Committee of Ukraine, the association collects financial, social and economic development statistical data of Ukrainian municipalities. Experts render legal assistance to the municipalities and local governments providing legal consultancy to local government officials, representing their interests in courts.

The AUC Centre for municipal staff training and professional development is involved in drafting and implementing training programs for local governments’ servants, holding workshops, regional trainings, schools for municipal employees, maintains the data bases of local self-government experts and training institution providing training services to local governments.

AUC is the representative of Ukraine within CEMR and UCLG.

Sichovykh striltsiv 73, 11 floor
04053 - Kyiv, Ukraine
Tel. : +38 044 486 28 78
Fax : +38 044 486 28 12