Page 1 Created with Sketch. Identifiant
Congrès des autorités locales de la Moldavie

CALM est une organisation apolitique et a été enregistrée comme association non commerciale le 10 mai 2010. Son but est de représenter toutes les autorités locales de la Moldavie. CALM est constitué par des unités administratives territoriales organisées juridiquement en tant que villes et villages et par leurs associations professionnelles. Ce niveau d’adhésion assure à la fois capacité et consolidation politique.

CALM est un partenaire majeur dans les négociations sur la décentralisation, apportant un soutien efficace aux autorités locales et une pleine participation au réseau des collectivités locales en Europe. Les défis rencontrés sont partagés et peuvent être mieux pris en compte par les autorités locales par un effort conjoint dans lequel l’intérêt commun est la motivation ultérieure. La coopération peut intervenir avant le conflit. A cet égard, l’unité de l’action du CALM offre à toutes les autorités locales et à leurs associations une occasion unique de protéger leurs droits et intérêts légitimes et de fournir une source de soutien en fonction de leurs besoins et de leurs priorités.

CALM a été créé pour refléter l’engagement de toutes les autorités locales à suivre l’esprit et les principes du partenariat et de la bonne gouvernance tels qu’énoncés dans la Charte européenne de l’autonomie locale et à montrer que la démocratie locale et les intérêts communautaires peuvent être respect mutuel.

Columna 106A
Chisinau, Republica Moldova
Tél. : +373 22 22-35-09
Fax : +373 22 22-35-29
Site web : www.calm.md
Fil d'actualités
Généré par: RSS Feed News Blocks

Page 1 Created with Sketch. Login
Congress of Local Authorities from Moldova

CALM is an apolitical organization and was registered as a non-commercial association on 10 May 2010. Its purpose is to represent all local authorities of Moldova. CALM is constituted by territorial administrative units organized under the law as towns and villages and by their professional associations. This level of membership provides both capacity and political consolidation.

CALM is a major partner in the negotiations on decentralisation, providing effective support to local authorities and full participation in the network of local governments in Europe. The challenges faced are shared and can be better addressed by local authorities through a joint effort in which the common interest is the ulterior motivation. Cooperation can intervene before conflict. In this respect, unity in action of CALM provides all local authorities and their associations a unique opportunity to protect their legitimate rights and interests, and as a source of support based on their needs and priorities.

CALM was established to reflect the commitment of all local authorities to follow the spirit and principles of partnership and good governance as stipulated in the European Charter of Local Self-Government, and to show that local democracy and community interests can be brought by consensus based on mutual respect.

Columna 106A
Chisinau, Republica Moldova
Tel. : +373 22 22-35-09
Fax : +373 22 22-35-29
Website : www.calm.md
News feed