Page 1 Created with Sketch. Identifiant
Cités Unies France

Cités Unies France fédère les collectivités territoriales françaises engagées en coopération internationale, soit plus de 5 000 collectivités et 13 600 projets de coopération décentralisée avec des autorités locales de 145 pays.

La première activité de Cités Unies France est l’animation de « groupes-pays » et de « groupes thématiques » qui permettent aux collectivités travaillant sur un même pays ou sur une même thématique de mutualiser, de capitaliser les expériences et d’impulser des actions concertées.

En matière de coopération au développement, le pôle Institutions européennes de Cités Unies France est l’interface entre les collectivités territoriales françaises et l’Union européenne (auprès de l’Union, pour défendre et expliciter l’action internationale des collectivités territoriales et, auprès des collectivités, pour rendre l’Union européenne plus accessible).

C’est ainsi que le pôle Institutions européennes accompagne ses adhérents dans la rédaction de demandes de subventions européennes, propose des formations et apporte une information régulière sur les appels à propositions. Le pôle souhaite rendre ces programmes accessibles à tous les projets de coopération décentralisée.

9 rue Christiani
75018 - Paris, France
Tél. : + 33 1 53 41 81 81
Fax : + 33 1 53 41 81 41

Page 1 Created with Sketch. Login
Cités Unies France

Cités Unies France is a federation of French local and regional governments involved in international relations: over 5,000 communities are engaged 13,600 decentralized cooperation projects with local authorities in 145 countries.

The first activity of Cités Unies France is the coordination of ‘country groups’ and ‘thematic groups’ allowing local and regional governments communities working in the same country or on the same topic to share, to capitalize experiences and to give impetus to common actions.

Dealing with development cooperation, the European institutions unit of Cités Unies France is the interface between French local and regional governments and the European Union. It aims to defend and explain the international action of local and regional governments towards the European Union and to render the European Union more accessible to these actors.

In this way, Cités Unies France supports its members with the drafting of European grant applications, proposes training sessions and insures regular information on calls for proposals. The objective is to make these programs accessible to all decentralized cooperation projects.

9 rue Christiani
75018 - Paris, France