Page 1 Created with Sketch. Identifiant

Affaires politiques et projets

Marlène Siméon
Directrice
Anglais, français, espagnol
+32 2 842 67 76
+

De 2010 à 2013, Marlène était chargée de mission pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) en charge de la coopération décentralisée, de la recherche et de l'innovation et des fonds structurels. En 2013, elle a rejoint le CCRE en tant que chargée de mission puis conseillère en matière de politique régionale et urbaine. A ce poste, elle a suivi les négociations sur l'agenda urbain de l'UE et le lien avec l'agenda urbain mondial et a suivi les négociations Habitat 3 à Quito pour PLATFORMA et le CCRE. Marlène est titulaire d'un doctorat en économie ; elle a écrit une thèse sur le développement urbain en Amérique latine et est titulaire d'une maîtrise en économie du développement.

Boris Tonhauser
Conseiller exécutif
Anglais, français, slovaque, allemand, tchèque
+32 2 500 05 39
+

Boris est en charge de la coordination de projet, avec une expérience de plus de 15 ans dans les secteurs de la gouvernance locale, de la coopération internationale et des affaires statutaires. Ses qualifications incluent les sciences politiques, les relations internationales, le droit et les sciences étudiés à Bratislava, Londres et Strasbourg.

Olivier Baumard
Chargé de projet
Anglais, français, polonais, russe
+32 2 842 67 77
+

Diplômé en « Politiques et sociétés d’Europe centrale et orientale », Olivier a travaillé cinq ans dans les affaires européennes à Bruxelles, dont trois au Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE – affaires statutaires). Depuis juillet 2016, il est en charge de la gouvernance interne de PLATFORMA et du suivi de projets, notamment sur le partenariat oriental.

Laia Vinyes Marcé
Chargée de projet
Anglais, français, espagnol
+32 2 842 67 75
+

Laia a rejoint PLATFORMA en janvier 2016. Elle a obtenu son Master en Coopération au développement à l’Université libre de Bruxelles après six mois de travail de terrain en Tunisie, travaillant sur la transition démographique et la participation politique des femmes.

Amandine Sabourin
Chargée de projets - plaidoyer
Anglais, français, espagnol, allemand, roumain
+32 2 842 67 74
Sarah Bentz
Chargée de projets : international et ODD
Anglais, français, allemand, espagnol
+32 2 500 05 45

Communication

Hervé Devavry
Chargé de presse et communication
Anglais, français, polonais
+ 32 2 842 67 70
+

Après une expérience de huit ans dans les salles de presse des institutions européennes pour différents médias (Le Parisien, EurActiv.com, Les Echos de Pologne, DeHavillandEU), Hervé a rejoint PLATFORMA pour mettre la coopération décentralisée sur le devant de la scène. Il a étudié les sciences politiques à Lille (France) et à Cracovie (Pologne) et le journalisme à Paris.

Administration

Daniela Godinho Lourenço
Gestion financière et administrative
Anglais, français, portugais
+32 2 265 09 31
+

Daniela est en charge des aspects financiers et administratifs du projet PLATFORMA.

Chine Venturi
Assistant administratif
Anglais, français, espagnol
+32 2 265 09 30

Page 1 Created with Sketch. Login

Policy & projects

Marlène Siméon
Director
English, French, Spanish
+32 2 842 67 76
+

From 2010 to 2013, Marlène was Policy Officer for the Provence Alpes Cote d’Azur Region (PACA) in charge of Decentralised Cooperation, Research & Innovation and Structural funds. In 2013, she joined CEMR first as Policy Officer and later as Policy Adviser in Charge of Regional and Urban Policy. In this position, she followed the negotiations on the Urban Agenda for the EU and the link with the Global Urban Agenda and followed the Habitat 3 Quito negotiation for PLATFORMA and CEMR. Marlène holds a Doctorate in Economics; she did her thesis on Urban Development in Latin America and a Master on Development Economy.

Boris Tonhauser
Executive adviser
English, French, Slovak, German, Czech
+32 2 500 05 39
+

Boris is in charge of project coordination, with 15+ years of experience in the fields of local governance, international cooperation and statutory affairs. His background includes political science, international relations, law and sciences studied in Bratislava, London and Strasbourg.

Olivier Baumard
Project Officer
English, French, Polish, Russian
+32 2 842 67 77
+

After graduating a Master in “Central & Eastern European politics & societies”, Olivier worked 5 years in European affairs in Brussels, among which 3 for the Council of European Municipalities and Regions (CEMR – Statutory affairs). He is now in charge of PLATFORMA internal governance and follows up projects, including Eastern Partnership activities.

Laia Vinyes Marcé
Project Officer
English, French, Spanish, Catalan
+32 2 842 67 75
+

Laia joined PLATFORMA in January 2016. She graduated with a Master degree in Development Cooperation Affairs at the Universite? Libre de Bruxelles after 6 months of fieldwork in Tunisia, working on transitional democracy and women’s political participation.

Amandine Sabourin
Project Officer - Advocacy
English, French, Spanish, German, Romanian
+32 2 842 67 74
Sarah Bentz
SDG International Officer
English, French, German, Spanish
+ 32 2 500 05 45
Gabino Gutiérrez
Young expert
English, Spanish
+32 2 791 67 73
+

Gabino joined PLATFORMA in August 2019, for a period of 9 months thanks to a work placement signed with our Andalusian partner, FAMSI. He graduated with a Master degree in Development Cooperation Affairs at the Universidad de Granada (Spain) after 6 months of fieldwork in Ecuador, working on resilience projects and women’s rights. He has a background in civil society organizations and education for development.

Communication

Hervé Devavry
Press & communication Officer
English, French, Polish
+ 32 2 842 67 70
+

With an experience of eight years in EU bubble press rooms for various media (Le Parisien, EurActiv.com, Les Echos de Pologne, DeHavillandEU), Hervé joined PLATFORMA to put decentralized cooperation in the spotlight. He studied political sciences in Lille & Cracow and journalism in Paris.

Administration

Daniela Godinho Lourenço
Finance & Administrative Officer
English, French, Portuguese
+32 2 265 09 31
+

Daniela is in charge of the accounting and administrative aspects of the PLATFORMA project.

Chine Venturi
Administrative officer
English, French, Spanish
+32 2 265 09 30