Page 1 Created with Sketch. Identifiant

CGLU Régions soutient le Conseil Provincial de Guipúzcoa dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030

5 novembre 2018

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, le Conseil provincial de Guipúzcoa a organisé un atelier à Saint-Sébastien avec plus de 40 représentants et bénévoles d’associations de Guipúzcoa, afin de partager le chemin parcouru pour aligner ses politiques publiques sur l’Agenda 2030 et ses Objectifs du développement durable (ODD).

Le Conseil général procède actuellement à une analyse du Plan de gestion stratégique sous le prisme des ODD , en associant ses objectifs stratégiques à ceux établis par les agendas mondiaux.

De cette façon, le Conseil Général s’attache en priorité à mettre en relief les ODD dans les différentes actions et projets réalisés au niveau de tous les départements, à commencer par le projet « Construire l’avenir » (Etorkizuna Eraikiz en basque), et ceux réalisés par le Département de la Gouvernance et Communication avec la Société. Le document qui rassemble ce travail a été présenté aux participants au cours de la réunion.

« Guipúzcoa est attaché au nouvel agenda mondial, qui vise à éradiquer la pauvreté et à réduire les inégalités, à protéger la planète et à assurer la prospérité pour tous les peuples. C’est la tâche de tous et le Conseil Général veut jouer un rôle actif, en collaboration avec les citoyens et les acteurs sociaux et économiques du territoire qui travaillent jour après jour pour faire de ces priorités une réalité », a déclaré le conseiller à la Gouvernance et à la Communication, Imanol Lasa, lors de cet atelier.

Découvrez l’article complet sur le site de CGLU.

(Crédit photo : @Provincial Council of Guipúzco)

Page 1 Created with Sketch. Login

UCLG Regions supports the Provincial Council of Guipúzcoa in the implementation of the 2030 Agenda

5 November 2018

On the International Day for the Eradication of Poverty, the Provincial Council of Guipúzcoa held a workshop in San Sebastian with more than 40 representatives and volunteers from associations throughout the province, in order to share its strategy to align its public policies with the 2030 Agenda, and the Sustainable Development Goals (SDGs).

The Provincial Council is carrying out an analysis of the Strategic Management Plan under the perspective of the SDGs, associating its strategic objectives with those established by the global agendas.

This way, the Provincial Council prioritizes the task of framing the SDGs in the different actions and projects carried out in its departments, starting with the project “Building the future” (in Basque, Etorkizuna Eraikiz), and those carried out by the Department of Governance and Communication with Society. The document that collects this work has been shared with the associations during the meeting.

Guipúzcoa is committed to the new global agenda, which seeks to eradicate poverty and reduce inequality, protect the planet and ensure the prosperity of all people. Achieving this is everybody’s task and the Provincial Council wants to take an active role, in collaboration with the citizens and with the social and economic agents of the territory who work day by day to make these priorities a reality“, said the Member of the Parliament for Governance and Communication, Imanol Lasa, at the workshop.

Read the full article on UCLG website.

(Photo Credits: @Provincial Council of Guipúzcoa)