Page 1 Created with Sketch. Identifiant

Votre ville ou région contribue à la localisation des ODD ? Expliquez nous comment en répondant à notre enquête !

9 avril 2018

De nombreux gouvernements locaux et régionaux participent activement à la localisation des Objectifs de développement durable (ODD). D’autres cherchent encore comment ils peuvent s’engager, ou se demandent pourquoi ils devraient s’engager. En même temps, l’Union européenne et les Nations Unies accordent de plus en plus d’attention à ce qui se passe au niveau des gouvernements locaux et régionaux.

Afin de montrer ce qui se passe au niveau local, et d’influencer de manière pertinente le soutien que peuvent apporter les institutions européennes aux villes et aux régions européennes dans le cadre des ODD, le CCRE et PLATFORMA vous encouragent à répondre à cette enquête en ligne: questionnaire (anglais) avant le 30 avril 2018. L’enquête comprend une quarantaine de questions. Prévoyez environ 45 à 60 minutes pour y répondre.

Les questions relèvent de la sensibilisation, la mise en œuvre et le suivi des ODD au niveau infranational. L’objectif est de recueillir le point de vue des associations de gouvernements locaux et régionaux mais aussi des gouvernements infranationaux eux-mêmes.

Les gouvernements locaux et régionaux (et associations) qui ne travaillent pas avec les ODD sont encouragés à répondre à l’enquête, afin de renforcer notamment les propositions de soutien que le CCRE pourrait formuler auprès de l’UE et / ou des États membres.

L’enquête a été conçue en étroite coordination avec le secrétariat des Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU). Les résultats seront utilisés par CGLU dans le cadre du rapport au Forum politique de haut niveau des Nations Unies, et le rapport GOLD V. Il n’est donc pas nécessaire que les associations européennes répondent à l’enquête de CGLU séparément.

Pour toute question concernant le questionnaire en soi, ou la localisation des ODD en général, n’hésitez pas à contacter marlene.simeon@ccre-cemr.org ou Wouter.boesman@ccre-cemr.org.

Page 1 Created with Sketch. Login

Your town or region is localizing the SDGs? Explain how by responding to our survey!

9 April 2018

Many local and regional governments are actively involved in the localisation of the Sustainable Development Goals (SDGs). Others are still developing how they can get engaged, or wonder why they should get engaged. At the same, time the European Union and the United Nations are increasingly paying attention to what happens at the level of local and regional governments.

To showcase what is already happening and to better design proposals to the EU institutions about the support Europe’s towns and regions need to work with the SDG framework, CEMR and PLATFORMA encourage you to respond to this online survey: questionnaire (English only).

Please do so before 30 April 2018. The survey has around 40 questions and takes 45 to 60 minutes to reply to.

The questions refer to issues such as awareness raising, implementation and monitoring at the subnational level. It aims to capture the views from associations of local and regional governments but also of subnational governments themselves.

Also those local and regional government (associations) that are not working with the SDGs at this moment are encouraged to reply to the survey. This is particularly relevant in view of the proposals for future support CEMR can request to the EU and/or member states.

The survey has been designed in close coordination with the United Cities and Local Governments (UCLG) secretariat. The results will be used by UCLG to inform the report to the United-States High Level Political Forum and the GOLD V report. There is no need for European associations to reply to the UCLG survey separately.

For any enquiries about the survey in specific or the localization of the SDGs in general, please do not hesitate to contact marlene.simeon@ccre-cemr.org or wouter.boesman@ccre-cemr.org.