Page 1 Created with Sketch. Identifiant

CONNECT recherche des partenaires pour un comité de sélection

13 décembre 2017

Maintenant que le mécanisme CONNECT est entré dans sa deuxième phase (octobre 2017-octobre 2018), VNG International et PLATFORMA sont prêts à améliorer différentes étapes du processus, parmi lesquelles la phase de sélection des municipalités participantes.

Aidez-nous à sélectionner le bon expert municipal

Lors de la phase pilote de CONNECT, l’équipe CONNECT était responsable de la sélection des municipalités participants, tant du côté de la demande que de l’offre. Dans la prochaine phase (2017-2018), nous voudrions tester la mise en place d’un comité de sélection indépendant qui révisera les candidatures reçues. Ceci rendra le processus de sélection encore plus professionel et objectif. Certains des partenaires de PLATFORMA ont déjà montré leur intérêt pour rejoindre ce comité. Si vous ne nous avez pas encore contacté mais vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les Termes de Référence (en anglais) que nous avons élaboré, ou de nous contacter directement par e-mail jessie.post@vng.nl ou connect@ccre-cemr.org.

CONNECT, c’est quoi ?

CONNECT est un méchanisme développé par PLATFORMA et VNG International. Le méchanisme facilite les transferts de connaissances de court-terme et axés sur la demande entre les gouvernements locaux et régionaux des pays partenaires de l’UE et les villes et régions en Europe. Le méchanisme CONNECT est complémentaire d’autres formes existantes de coopération entre municipalités.

CONNECT rassemble l’offre et la demande et agit comme catalyseur du changement. L’un des principaux atouts du mécanisme est son approche de collègue à collègue : en réunissant des collègues de différentes municipalités, une sphère de confiance et de compréhension se crée instantanément, produisant d’excellents résultats.

Page 1 Created with Sketch. Login

CONNECT is looking for partners for a selection committee!

13 December 2017

Now that the CONNECT mechanism has entered its second phase (October 2017-October 2018), VNG International and PLATFORMA are ready to further professionalise different steps of the process, among which the selection process of participating municipalities.

Help us select the right municipal expertise

In the pilot phase of CONNECT, the CONNECT team was responsible for the selection of the participating municipalities, on both the demand and the supply side. In the next phase (2017-2018), we would like to test the set-up of an independent selection committee which reviews the applications which we receive. This will make the selection process even more professional and objective. Some of the PLATFORMA partners have already showcased their interest to join this committee. If you have not contacted us yet but are interested to know more, please have a look at the Terms of Reference that we have elaborated, or get in touch by emailing or

What is CONNECT?

CONNECT is a mechanism developed by PLATFORMA and VNG International. The mechanism facilitates short-term, demand-driven knowledge transfers between local and regional governments in EU partner countries and local and regional governments in Europe. The CONNECT mechanism works complementary to other existing forms of cooperation between municipalities.

CONNECT brings supply and demand together and acts as a catalyst for change. One of the mechanism’s main strenghts is its colleague-to-colleague appoach: by bringing colleagues from different municipalities together, a sphere of trust and understanding is created instantly, deriving great results.