Page 1 Created with Sketch. Identifiant

CONNECT a besoin de vous ! !!! NOUVELLE DATE !!!

20 février 2017
CONNECT vise à fournir une réponse rapide et adéquate à des villes et les régions dans les pays partenaires à la recherche d’une expertise spécifique. C’est pourquoi PLATFORMA et VNG International sont à la recherche de municipalités européennes intéressées à engager leurs praticiens municipaux dans des échanges à court terme avec leurs pairs des municipalités au Cambodge, en Colombie, au Ghana ou en Ouganda courant mars et avril 2017. La date limite pour exprimer son intérêt dans l’échange de connexions est le jeudi 2 mars 2017.
Cinq associations de collectivités locales dans quatre pays partenaires participent à l’actuelle phase pilote du mécanisme. Ils ont formulé des demandes individuelles d’expertise municipale européenne pratique dans les domaines suivants :
  • la sécurité alimentaire (Ouganda)
  • la gestion des ressources humaines (Cambodge)
  • l’écotourisme (Colombie)
  • la santé environnementale et de l’assainissement (Ghana)
Quatre méthodes d’échange de savoir-faire sont prévues :
  • une mission d’experts qui aura lieu dans le pays partenaire où une solution a été trouvée
  • un placement de travail temporaire
  • une réunion d’experts sous forme de table ronde lorsque les défis abordés sont complexes et concernent plusieurs gouvernements locaux ou régionaux
  • une visite d’étude de groupe en Europe
La force principale de CONNECT réside dans son approche fondée sur une méthodologie de « collègue à collègue », selon laquelle un échange de connaissances, d’expériences et de compétences se fait entre les personnesl des collectivités locales ou régionales ou les élus, avec des pairs occupant le même emploi ou étant dans une position comparable, avec tâches et des responsabilités semblables.
Toutes les municipalités européennes sont invitées à manifester leur intérêt à participer à la recherche d’échanges à court terme avec les municipalités dans les pays partenaires.Les municipalités sélectionnées seront accompagnés par le secrétariat de CONNECT dans la définission de leur expertise : les praticiens municipaux européens ou les représentants sélectionnés seront formés à la méthodologie d’échange. L’échange sera soutenu financièrement par le secrétariat.
Les municipalités européennes doivent envoyer leurs candidatures avant le 2 mars à midi. En cas de difficulté pour remplir le formulaire de candidature, les municipalités peuvent envoyer un courriel à connect@ccre-cemr.org indiquant à quel appel elles souhaitent participer. Le secrétariat de CONNECT les contactera pour plus de détails.
Les municipalités participantes et leurs praticiens seront sélectionés en fonction de l’expérience internationale et de la qualité technique de la proposition. Cependant, l’expérience préalable avec l’échange ou la coopération internationale est un avantage, mais n’est pas une condition préalable !

Page 1 Created with Sketch. Login

CONNECT needs you! !!!NEW DEADLINE!!!

20 February 2017

CONNECT – the new exchange mechanism developed by PLATFORMA and VNG International – is looking for European municipalities with practical expertise which may be shared with municipalities in Cambodia, Colombia, Ghana or Uganda. 

CONNECT is aimed at providing a quick and adequate response to towns and regions in partner countries looking for a specific expertise. Therefore, PLATFORMA and VNG International are looking for European municipalities interested in engaging their municipal practitioners in short-term exchanges with their peers from municipalities in Cambodia, Colombia, Ghana or Uganda throughout March and April 2017. The deadline for expressing interest in the exchange CONNECTions is Thursday 2 March 2017.
Five local government associations in four different partner countries participate in the current pilot phase of the mechanism. They have formulated individual requests for practical European municipal expertise in the areas of:
Four possible methodologies of know-how exchange connections are foreseen:
  • an expert assignment to take place in the partner country where a solution is found
  • a temporary work placement
  • a round table expert meeting when the challenges addressed are complex and concern several local or regional governments
  • a group exposure visit in Europe
The strength of the CONNECT approach is based on the “colleague-to-colleague” methodology, whereby an exchange of knowledge, experience and skills takes place between local or regional government staff or elected officials with the same job or in a comparable position, with similar tasks and responsibilities.
All European municipalities are invited to express interest in participating in such short-term exchanges with municipalities in partner countries. Selected municipalities will be accompanied by the CONNECT Secretariat in defining their expertise: nominated European municipal practitioners or representatives will be trained in the selected exchange methodology. The exchange CONNECTion will be financially supported by the Secretariat.
European Municipalities should apply before 2 March 12.00 pmIn case they face difficulties with filling out the entire application form, municipalities can send an email to connect@ccre-cemr.org stating in which call they want to take part. The CONNECT secretariat will contact them for further details.
The selection of participating municipalities and their practitioners will be based on the technical quality, previous international experience and the quality of the technical proposal. However, prior experience with an international exchange or cooperation is an advantage, but not a prerequisite!