Page 1 Created with Sketch. Identifiant

Lancement du premier échange CONNECT-Conventions des Maires : enrichissez vos connaissances à propos du climat !

25 septembre 2018

L’équipe CONNECT est heureuse de vous présenter cette nouvelle opportunité d’apprentissage avec des villes homologues : un échange entre villes signataires de la Convention des Maires pour l’Europe et de la Convention des Maires pour l’Afrique Sub-saharienne (CoM SSA), comme annoncé lors de l’événement « Cours de perfectionnement professionnel continu : Réponses aux problèmes climatiques et développement urbain durable en Afrique », tenu du 3 au 6 septembre à Saly au Sénégal.

Nous faisons appel aux villes engagées dans l’initiative de la Convention des Maires pour l’Afrique Sub-saharienne qui font face à des défis ou des difficultés liés à la réponse aux changement climatique et au développement urbain durable. Quels sont les sujets pour lesquels un soutien extérieur et une coopération inter-mairies pourrait vous être utile ?

Le format de cet échange sera une ‘visite de contact CONNECT’. Cela signifie que vous devez faire une demande groupée (maximum 8 villes ; provenant de un ou plusieurs pays), ayant un défi commun sur lequel vous voudriez travailler avec des villes européennes. Vous trouverez formulaires de demandes (FR) et la déclaration d’engagement (FR). Vous pouvez faire une demande pour un groupe francophone ou un groupe anglophone (voir le texte ci-dessous). La date limite pour envoyer votre demande est le 15 octobre 2018. Ne vous inquiétez pas, la procédure de demande est facile et si vous avez besoin de soutien, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : connect@ccre-cemr.org.

L’échange aura lieu avant la fin de l’année 2018. Les détails concernant la date et le lieu seront communiqués quand une ville européenne aura été identifiée par le comité de sélection de CONNECT.

Nous sommes impatients de recevoir vos demandes et d’entamer avec vous un échange CONNECT !

Plus d’information à propos de CONNECT : connectfordevelopment.eu

Page 1 Created with Sketch. Login

Launch of first CONNECT-Covenant of Mayors exchange: learn from colleagues about climate!

25 September 2018

The CONNECT team is happy to present to you a new opportunity for learning through an exchange with colleagues: in this case specifically, an exchange between signatories of the Covenant of Mayors in Europe and the Covenant of Mayors in  Sub-Saharan Africa (CoM SSA), as announced during the event « Continuing Professional Development Course: Climate Response and Sustainable Urban Development in Africa » held on 3-6 September 2018 in Saly, Senegal.

We are looking for cities engaged in the CoM SSA initiative that have come across issues and/or problems related to climate change response and sustainable urban development. On what topics could external support and inter-Mayoral cooperation be of benefit to you?

The format of this exchange will be a ‘ CONNECT group exposure visit’. This means that we ask you to apply as a group (max. 8 cities; from one or multiple countries), with a joint challenge which you would like to work on with European cities. You can find the application forms here (EN) and here (FR) and add a letter of engagement in French or English (you can apply as a Francophone group or an Anglophone group). The deadline for applying is the 15th of October. Don’t worry, applying is quick and easy and if you need support, please contact connect@ccre-cemr.org.

The exchange is expected to take place before the end of the year. Details on date and place will follow after a match with a European town or city has been made by the CONNECT selection committee.

Find more information about CONNECT on connectfordevelopment.eu.