Page 1 Created with Sketch. Identifiant

Les gouvernements locaux mettent en œuvre les ODD en Flandre

12 juillet 2017

L’Association des villes et communes flamandes (VVSG) a lancé une campagne de sensibilisation concernant la localisation des Objectifs de développement durable (ODD) dans les gouvernements locaux flamands. En 2016, VVSG a publié une déclaration d’engagement municipal pour les ODD qui, jusqu’à présent, a été signée par un cinquième des municipalités flamandes (la déclaration est aussi disponible en néerlandais, anglais et espagnol).

Une traduction locale des ODD et de leur pertinence pour les gouvernements locaux flamands se trouvent dans la publication « Support local pour les défis mondiaux ». L’année dernière, VVSG a « glocalisé » sa publication mensuelle aux membres (appelée LOCAL) à l’occasion d’une conférence internationale sur les ODD intitulée « Global Goals, Local Focus » (cette publication est aussi disponible en néerlandais, anglais et espagnol).

De plus, VVSG a localisé les ODD en 17 images reconnaissables pour les gouvernements locaux dans leur action locale et internationale (affiches individuelles). VVSG a également réalisé un court film d’introduction sur la traduction municipale flamande des ODD (disponible également en anglais, espagnol et néerlandais).

Enfin, depuis le mois dernier, l’association a commencé un programme pilote de 2 ans pour permettre à 20 municipalités flamandes d’expérimenter comment inclure les ODD dans le prochain cycle de planification municipale (2020-2025).

Pour plus d’informations, contactez mailto:bert.janssens@vvsg.be

Page 1 Created with Sketch. Login

Local governments implementing the SDGs in Flanders

12 July 2017

The Association of Flemish Cities and Municipalities (VVSG) started an awareness raising campaign regarding the localization of the Sustainable Development Goals (SDGs) in the Flemish local governments. In 2016 the VVSG published a declaration of municipal engagement for the SDGs that up to now has been signed by one fifth of the Flemish municipalities (this declaration is also available in Dutch, Spanish and French).

A local translation of the SDGs and their relevance for the Flemish local governments can be found in the publication “Local support for global challenges”. Last year, VVSG “glocalised” its monthly publication to the membership (called LOCAL) on the occasion of an international SDG conference organized under the title “Global Goals, Local Focus” (this publication is also available in Dutch, French and Spanish).

VVSG further localised the SDGs into 17 images recognisable for local governments in their local and international action (individual posters). VVSG also made a short introduction movie on the Flemish municipal translation of the SDGs (also available in French, Spanish and Dutch).

And since last month, it started with a 2-year lasting pilot program for 20 Flemish municipalities to experiment on how to include the SDGs in the next municipal planning cycle (2020-2025).

For more information, please contact bert.janssens@vvsg.be