Page 1 Created with Sketch. Identifiant

Participez à la 10e édition des Rencontres de l’action internationale des collectivités territoriales de Cités Unies France

6 décembre 2018

La 10e édition des Rencontres de l’action internationale des collectivités territoriales, organisées par Cités Unies France et ses partenaires, se tiendra les mardi 2 et mercredi 3 juillet 2019 à Paris, à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Chaque année, cet événement permet aux collectivités françaises et étrangères – petites, moyennes et grandes villes, départements, régions, métropoles et autres intercommunalités – de se rassembler, d’effectuer un bilan prospectif des enjeux de l’action internationale des collectivités territoriales, d’envisager de nouvelles perspectives d’échanges et de créer des liens ainsi que des opportunités de coopération.

Dans un format qui a fait ses preuves, ces Rencontres 2019 s’articuleront autour du fil rouge : « de l’action locale à l’action internationale », qui nourrira la réflexion sur des thèmes majeurs : marketing territorial, ville durable, crises et résilience des villes, égalités femmes-hommes, employabilité des jeunes, climat…

Des conférences, séances plénières, ateliers, micro-ateliers, réunions géographiques se succèderont au cours de ces deux journées qui permettront aux participants d’échanger, de créer des plates-formes et consortiums, avec les partenaires étrangers.

A l’occasion de ces Rencontres, nous avons également choisi d’organiser une soirée de gala : au cours de cette soirée, nous distinguerons des femmes élues dans le monde qui, par leur action, ont permis de réduire les inégalités sur leur territoire.

Pour toutes les infirmations sur les Rencontres 2019, veuillez consulter le site de CUF : http://www.cites-unies-france.org/-Rencontres-sur-l-internationalisation-des-collectivites-

Venez nombreux fêter cette 10e édition !

Page 1 Created with Sketch. Login

Take part to Cités Unies France 10th edition of the “Internationalisation of towns & regions” meeting

6 December 2018

The 10th edition of the “Internationalisation of towns & regions” meeting, organised by Cités Unies France and its partners, will be held on Tuesday 2nd and Wednesday 3rd July 2019 in Paris, at the Cité des Sciences et de l’Industrie.

Each year, this event allows French and foreign sub-national governments – small, medium and large cities, counties, regions, cities and other intermunicipal – to come together to make a prospective assessment of the challenges of the international action of local authorities, to consider new opportunities for exchanges and to create links and opportunities for cooperation.

The 2019 edition will focus on the theme of “local action to international action”, which will feed the reflection on major issues: territorial marketing, sustainable city, crises and resilience of cities, gender equality, youth employability, climate…

Conferences, plenary sessions, workshops, micro-workshops and geographical meetings will be organised during these two days, which will allow participants to exchange, create platforms and consortia with foreign partners.

At this occasion, Cités Unies France has also decided to organise a gala evening: during this event, elected women who have reduced inequalities on their territory thanks to their actions will be rewarded.

For more information on the 2019 edition, please visit CUF website: http://www.cites-unies-france.org/-Rencontres-sur-l-internationalisation-des-collectivites-

Come and celebrate with CUF this 10th edition!

TAGS: ,